This is default featured post 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

samedi 31 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA


LA VOYAGE A MADA
VOYAGES VERS LE SUD.
Cette ville étendue, colorée et originale est le centre catholique et académique de Madagascar avec de nombreuses églises, établissements scolaires, institutions et missions religieuses
Le théâtre naturel de cette histoire humaine est aussi devenu une valeur fiduciaire. Au bord de la route nationale, aux portes d’Ambosira, la majesté du paysage invite le voyageur à une halte contemplative. Rochers coiffant la colline, rizières minuscules au fond du vallon. Au premier plan, quelques maison de terre sèche confèrent à la vue sa vocation de carte postale. Un habitant s’approche, sourire aux lèvres. Il quémande un billet d’argents malgaches, mais ne l’empoche pas. Son   index de paysan désigne le dessin : c’est bien son décor quotidien que reproduit l’illustration de la coupure.  Il la rend à son hôte éphémère, les yeux brillants fierté. En un ultime sourire, le plus sincère des visas d’entrée en pays sud de mada.



mardi 27 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA

LA VOYAGE A MADA
QUI EST LE PLUS FORT ?
Cet article n’est pas basé sur notre voyage mais pour faire …………..
Un jour, Richard monte sur un arbre. Comme il arrive au sommet, le vent souffles très fort et abat l’arbre. Richard tombe et se fracture la cuisse.
L’arbre est plus fort que moi, se dit-il, puisqu’il m’a cassé la cuisse.
Non, dit l’arbre, c’est le vent le plus fort, il m’a déraciné.
Pas du tout, dit le vent, la montagne est le plus puissante que moi, elle m’empêche de passer.
C’est le rat qui est le plus fort, dit la montagne ; il me creuse et peut aussi me traverser.
Non, dit le rat, le chat est plus puissant que moi, puisqu’il me dévorer.
Hélas ! La corde qui m’attache est encore plus forte, dit le chat.
Comment ! s’écrie la corde ; le fer me tranche comme il veut, c’est lui le plus fort.
Mais non, dit le fer, le feu qui me fond est plus puissant que moi.
Ne croyez pas cela, répond le feu. L’eau peut m’éteindre, elle est plus forte que moi.
Et la pirogue ? dit l’eau. Elle se promène sur moi sans que je puisse l’en empêcher.
Ce n’est pas moi la plus puissante dit la pirogue, c’est Richard. Il me conduit ou il lui plaît.
C’est impossible, dit Richard, puisque…………….
A vous de continuer l’histoire


lundi 26 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA


 LA VOYAGE A MADA
LA DEUXIÈME VILLE DE MADA.


La suite de notre voyage est toujours à la deuxième ville de mada mais vers l’ouest.
 Environ 20 km de la deuxième ville de mada. Plusieurs sites pour les voyageurs et des histoires pour les historiens ; Il y a deux lac dans cette ville, le premier est dans la ville pas loin un peut vaste mais sons histoire est quand la ville à malheur l’eau change de couleur, plusieurs jeunes à mort dans ces lac, parce que si vous avez fait quelque chose que l’eau n’aime est vous avez fait des bêtise de nager dans vous voyer le pire de votre vie, la dixième lac est 10km de la ville, ces lac est très vaste, il n’aime pas le porc donc si vous avez visitez ces lac éviter de ne pas toucher le porc, il n’aime pas aussi le décher des bœuf , si vous lancez dans il y à quelque chose qui attirer de vous plonger dans l’eau est vous More, le rivière plus de 15 km de la ville il appelles grand oreille, le jour de ramadan il y à un grand porc de 5m de longueur et 1m de largeur avec des grand oreille de 8 de diamètre. Pour le touriste il y à des eaux chaude naturelle avec ses baignoire pour vos fatigues, est des tombeaux de roi avec ses histoire mystérieuse.

jeudi 22 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA


LA VOYAGE A MADA
VOYAGES VERS LE SUD.


Notre voyage sera toujours vers le sud de mada.
Une ville qu s’appelle tsarasaora, il y à plusieurs site mais je devrait raconter que quatre le plus intéressant. Une église catholique construit en 1930, grande cathédrales de 25 mètre de hauteur ,30mètre de longueur, construisant par des pierres quartz tailler comme mœllons, les mur de pignons sont en voûtains brique artisanales très grande est précis, mais dans ces année 1930 comment le prêtre à réaliser cette temples très grande est dur.
  La suite est l’eau miracle de la ville. Plusieurs touristes visiter ces eaux surtout l’al amade, parce que le jour de l’al amade les sourcières ont fait du sacrifice sur cette eau.
Mais avant je dois raconter l’histoire de ces eaux ; Depuis des années, l’eaux sortie de la montagne environs 20 km, il bouilleront sous la terre est cherche des endroit pour qu’il sorte de la terre, il a fait des bruit comme la foudre au ciel sous la terre, il à passer beaucoup de ville est toute fois, il a trouvée cette terre, il bouilleront comme l’eaux chaud dans le marmite avec du sable très fin ;Est quand l’al amade arriver les sourcière à fait des sacrifice comme des coq rouge avec des prière qu’il a étudié l’eaux remonte très haut comme les jeux d’eaux du jardin avec les sable fin ces du miracle mais impossible de croire, mais pour mois ces mes yeux qui vois est ces pour sa que je raconte pour vous ;Si vous allez à ces eaux n’oublier pas qu’il n’aime pas du porc.
Notre suites le tombeaux du roi de la ville. Il est en haut de la montagne en pierre.
L’histoire à dit  que ces t’une très méchant dans la ville, sont tombeaux à  fait par des pierre tailles, à côte de ces tombe il y à un fusiez, mais pour le miracle ces qui à toucher ces fusiez toutes de suite sa tête tournez vers son dos, mais vous ne meure pas. Pourquoi ? Dans cette ville il y a aussi des terrains pour les spectacles du bœuf.
Suites de notre histoire du voyages est au pages suivant.

mercredi 21 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA

LA VOYAGE A MADA
VOYAGES VERS LE SUD.

Quand je raconter le ville que j’ai agrandie, il n’est pas finie mais je ne pas raconter tout ; Mais à vous de visiter.
La suites de notre voyage est vers le sud pas loin juste 90km à peut prés.
La ville qui respecte toujours les cultures traditionnelles jusqu’à maintenant. Il n’est pas très vaste mais pour les voyageurs, il à beaucoup de site touristique avec des statut qu’il fait à main levé, mais pour mois le raconteur, je publier que quelque site et culture traditionnelles.
Sur cette articles je amènes faire un tour dans la ville.
C’est une ville qui vie dans la statu en bois, il y a des plusieurs catalogues pour vous, est ces le spécialiser de la paysans dans la ville. Vous voyer plusieurs magasin qui vendre des artisanat malgache, est des chose qui présente leur cultures traditionnelles, vous n’imaginer pas ces que vous voyer.
Dans le site touristique des tombeaux de roi qui à des histoire mystérieuse les gardien de site vous raconté toutes les histoire  mystérieuse.
J’aimerais de rencontrés plusieurs mais rende-vous à l’autre article

mardi 20 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA


LA DEUXIÈME VILLE DE MADA. (Suites)
                                          Je conduise à l’ouest de la lac d’andraikiba.Il appelles Tritriva n’es pas trait vaste mais une histoire mystérieuses. Avant de rencontré l’histoire                                                                                          

                                          Je vous montré le chemins, comment en peut arrivée aux lac ?                                       Prendre la route RN34 vers à l’ouest de la villes, environ 15 km hors de la villes,si vous arrivée dans ville de Talata(comme veut dire mardi) vous prendrez le chemins vers à droit vous trouverez lac andraikiba est vous suivez la routes secondaire  à peut prés 6km.si vous finesse cette chemins vous trouvez le lac qu’il y à des histoire incroyable mais vrais.
                                       Je rencontrée cette histoire pour vous ;IL y a très langue année un homme qui amoureux la filles du roi,le roi n’accepte j’aimai que sa fille veut t’épouser avec cette paysan ;mais la filles aimer le garçon donc Il et Elle à pris une décision  sentimentale est les deux amoureux à plonger dans le lac,mais les deux amoureux ne pas mort, est le miracle qu’il change en bois est montrée au bord du lac,est le pires le bois croiser comme la position des deux avant qu’il plonge dans l’eau. Cette histoire ce passer en 1800 à peut prés, mais vous trouvez ces bois croiser a nos jour est ne fait pas de malle parce que il saigne est ce t’a cause de sa que les gens croire l’histoire est vrais.
                                       Fait attention mais ce lac n’aime pas les porcs. Est si vous arrivez à ce lac ne plonge pas trop loin parce que vous ne trouvez jamais le fond.                                                                               

                                      J’aime de amené plus loin mais l’article à terminée ; si vous mes suivez donc on ce vois dans un autre article avec Voyager hama.   














lundi 19 décembre 2011

LA VOYAGE A MADA


BALADER EN POUSSE-POUSSE.




     Veut tu promener en pousse-pousse?

                                             J'aime de faire votre guide en pousse-pousse. Dans mon pays, eh biens quand vous arrivez au stationnement en taxi brousses ; les conducteurs des pousse-pousse crie.

                                           Avec moi, monsieur.

                                           Avec moi, mon pousse-pousse est tout neuf.

                                           Vous ne disputé pas, dit à votre que, vous visitée tous ce que je t'ai raconté. Donc si vous balader avec pousse-pousse vous avez de biens vue,des paysages pour votre photo,ou même biens des vidéos. Vous dire à votre conducteur de ne pas courir,nous voulant seulement nous promené en ville,conduise nous dans les grande rue,visité l'avenue de l’indépendance,voir les usines qui produit de l’eau de sources et goûter un peut le vrais naturelles eaux de source qui vient directement au fond de la terre;parce que vous ne trouvez pas cette eaux de votre pays,le nom de ces quartier est Androvisy mangatsika (eaux de sources glacée),visité l’eau chaude naturelles qui vient de la terre il y a une piscine la dont est à coté il y a un grand lac pour respirée si vous sorte de l’eau chaud,visitée le grand brasserie des biérre de mada qui à le médaille d'or mondial en quelque année,voie le plus grand marché de l'Afrique il y a beaucoup des chose que vous l'aimez.

                                            Pendant ces temps, vous pouvez regarder en toutes tranquillité les magasins de l'artisanat malgache, les belles eaux de source de la ville, l’industriel parce que cette tune ville industrielles.

                                           Si j'étais vous, je achèterais toutes ce que je l'aime. Alors viens de visiter





LA VOYAGE A MADA


LA VOYAGE A  MADA
LA DEUSIEME VILLE DE MADA.

JE vous amener faire tour de la ville d'antsirabe à Mada.
             La route RN 7 qui conduit vers dans la ville; si vous arrivez au stationnement vous peut trouvez des plusieurs pousse-pousse. Prend les et faire un tour vers le sud vous trouvez l’avenue de l’indépendance,la gare du train  construisant en 1945 mais bien vue,regarder à l'ouest est dire à votre conduit de pousse-pousse de regardée sur l’avenue vous trouvez des pierre avec toutes les nom du foko à Madagascar,il construisant en 1930,est suivant la route vers l'ouest il une eaux chaud naturelles avec des piscine et baignoire de cette eaux chaud naturelles,mis ce ne pas tout il y à un grand lac à côté de eaux chaud qui vous donne une grand inspiration.
          Ajoutant vers l'ouest sud on trouve le plus grand marché de la continent africaines, il y à beaucoup de chose que vous ne trouver pas dont votre pays, plusieurs art malgache; que vous aimez bien, toujours vers l'ouest à peut prés 8km, on trouvez le lac d'ANDRAIKIBE trais bien pour les touriste, plusieurs paysage pour votre carte postale lac avec piscine naturelles des vendeur(e) des pierres précieux, des chevaux qui vous plaisirs de faire visiter le tour du lac à.
       A la page suivant je vous visiter et rencontrer le lac le plus célèbres, historien d'Antsirabe.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More